Une commande chez @Darty_SAV, le contrat #darty !

Une commande chez Darty commence toujours bien, vous trouvez votre produit, vous valider votre panier, vous obtenez une date de livraison pour soit le lendemain soit le sur-lendemain (tout va bien, cela est correct) puis l’escalade d’un service à l’ouest…

La commande devait être livrée à partir du jeudi 30, le soir du jeudi 30, la commande est toujours en préparation, je me décide de passer un coup de fil pour savoir si il est toujours prévu que la commande arrive le vendredi 1°, la personne au téléphone (après 20 minutes d’attente) n’informe que la livraison est toujours prévue dans les 48 heures… Aïe… Donc la livraison aura lieu le vendredi 1° ou le samedi 2… Or c’est UPS qui livre et UPS ne livre pas le samedi avec Darty, c’est écrit sur leur site, mais la personne n’avait pas l’air d’être au courant… Je précise tout de même que les deux articles sont disponibles en stock et même dans le darty à quelques kilomètres de chez moi (sans que je n’ai pu faire livrer là-bas)

Vendredi 2, tentative d’entrez en contact avec @Darty_Officiel, mais aucune réponse. Je tente également sur leur page facebook sur laquelle on découvre toutes les péripéties des clients sans aucune prise en compte de Darty si ce n’est des « désolé ». La plupart des clients se plaignent et Darty ne fait rien. Il est marqué qu’ils se réservent le droit de supprimer tous les commentaires qui sont exagérés, hé bien ! Vu les mauvaises expériences qu’ils laissent, ça ne donne vraiment pas envie de commander chez eux…

Nous sommes le Samedi, la demande d’information sur facebook est toujours sans réponse, et la commande toujours en préparation… Donc elle ne sera effectivement pas livrée aujourd’hui et j’ai un très très gros doute pour Lundi.

Alors à quoi bon donner des dates lorsque l’on ne peut pas respecter ses engagements ? Pourquoi ne pas répondre aux clients ? C’est bien beau de faire des fusions (darty/fnac), mais si c’est pour ne garder que le pire de chacun, ce n’est peut-être pas très utile.

Au lieu de faire comme d’habitude et de passer par Amazon pour commander l’ampli Onkyo 676 et le pack d’enceinte Focal, j’ai voulu pour une fois faire tourner un peu plus local, bien mal m’en a pris ! Au téléphone, j’ai demandé si je pouvais annuler ou faire livrer la commande dans un Darty, la personne m’a dit que Non, je ne pouvais aucunement agir sur cette commande en « mutation »…

Aujourd’hui je suis toujours dans l’ignorance d’une livraison un jour ou non, toujours en préparation dans le suivi… Un énième client laissé à l’abandon par Darty…

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